Ch'tit Forum Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'tit Forum Blabla

Forum Discussion Générale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jean-Denis Michat

Aller en bas 
AuteurMessage
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jean-Denis Michat Empty
MessageSujet: Jean-Denis Michat   Jean-Denis Michat EmptyMer 2 Avr - 13:57

Bon, ben comme j'ai pas grand chose a faire, je vais vous parler de JD Michat, un des plus grands saxophonistes de France.

Franchement, beaucoup disent que ce n'est pas le meilleur, et c'est vrai que niveau technique, je crois que même mon prof fait mieux^^
Mais on pourrait arriver devant lui avec toute la technique du monde que l'on passerait quand même comme un débutant.
Même si ce n'est pas le plus doué, il a ce que les beaucoup d'autre n'ont pas : la musicalité.

Il le dit très bien lui même, d'ailleurs :

Jean-Denis Michat a écrit:
Il y a une différence essentielle entre les musiciens et les pratiquants d'un instrument : les pratiquants jouent, les musiciens pensent.

J'ai eu la chance de le rencontrer et même de jouer avec lui (*.*) dans le cadre d'une masterclasse (cours public : des élèves passent sur scène et jouent, et le musicien les corrige). Perso, je suis en 3ème cycle de saxophone (donc dans 2/3 ans faut que je passe en conservatoire, ce que je ne ferais pas ^^), et même si c'est pas le pérou, c'est quand même pas la dèche non plus Cool
Et pourtant, quand je suis arrivé sur scène, que j'ai joué avec ce type et que je l'ai entendu joué, je me suis dit que face à lui je ne suis rien.
C'était même flagrant : moi quand j'ai un une phrase avec crescendo puis decrescendo, ben je joue ca.
Et quand lui joue exactement la même chose que moi, même vitesse même volume, ya quelque chose en plus.
C'est assez dur de dire ca par écrit parceque c'est indescriptible, faut l'entendre pour le comprendre.

Donc si jamais vous entendez qu'il passe en concert pas loin de chez vous, allez y, ca en vaut la peine =)

Le site officiel : http://jdmichat.com

PS : Si jamais il refait un concert pas loin d'ici, je rajouterais un post sur ce topic pour les intéréssés.
PPS : Même si j'ai bien vu qu'il était un dieu parmi nous autres petits saxophonistes de campagne, il m'a quand même complimenté, félicité et applaudi, le tout en moins d'une demi heure (d'ailleurs, au début j'ai cru qu'il se foutait de moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Denis Michat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'tit Forum Blabla :: Coin Obscur :: MusiC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser