Ch'tit Forum Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'tit Forum Blabla

Forum Discussion Générale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 NEWS

Aller en bas 
+2
Aldarielle
Edrevan13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 14:27

Je viens ENFIN de passer le cap des notions de bases et notions moyennes de la SFML.
Et je viens reENFIN de commencer a coder l'éditeur de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 0:11

Comme ca fait un bail que jlavais pas fait, ben je NEWS :

Le scénar est toujours dans ma tête, pour l'instant rien e'd concret, mais j'avance pas mal sur tout le côté paperasse technique. En clair:
- Le choix du gameplay est quasiment arrêté : comme j'arrivais pas a me décider entre le temps réel et le tour par tour beeeen... J'ai choisi les deux^^
- Même si il me reste pas mal de trucs a faire, je suis a un peu moins de 2 10ème des compétences (facile a faire le calcul : je viens de finir les comps de la 2ème classe de personnage sur 10 classes en tout xD)
- Le côté armes/armures est a un point extrèmement élevé : 0 =(
- Le côté personnages et tout ce qui y touche est lui aussi desespérément bas (et le pire c'est que c'est ca qui risque de me pomper le plus de travail).
- Par contre, j'ai terminé quasiment tout le reste du côté technique. Autrement dit, tout les machins qui ne sont pas cités au dessus, je vous laisse imaginer (Je fais monter la pression^^)

Tout ca pour dire que jvous conseille trèèèèèès fortement de vous armer de patience. Bon, si j'avais français tous les jours pendant 7heures, peut être que j'aurais fini tout ces conneries techniques avant les grandes vacances (finalement, elle est pas si mal cette chère prof^^), mais comme c'est pas le cas...

A oui, si quelqu'un connaît un remède au manque de motivation, chuis preneur, parcequ'en fait j'arrive pas à faire tout ça autre part qu'en cours de français^^
Enfin, pour l'instant. Parceque dés que j'aurais passé les compétences a la c*n, ca devrait aller plus vite (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 14:03

Patienter? Ok :] mais vivement qur tu termine! :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 15:04

Ouais, c'est sur.
Mais prépare toi quand meme mentalement a de lonnnnngs mois d'attente.

Enfin, encore que comme tu habites pas loin de chez moi, tu pourras voir des démos et des trucs comme ca, mais la version finale, elle est pas prévue avant AU MOINS 1 an et demie. Et encore chuis optimiste la, parceque ce compte la exclut tous les imprévus (du genre des bugs insolubles, des compilos capricieux, ou des trucs que je ne sais tout simplement pas faire...)

Edrevan13 a écrit:
Pour l'instant, j'ai plus de problèmes avec l'éditeur de niveaux. Vu comme je bosse, ledit éditeur (aoua le language de bourge ^^) sera prêt d'ici... aller, 4 ou 5 jours. A partir de la, il faudra que je code les combats, les déplacements, les dialogues, les menus, les interfaces, les objets.

Au pif le plus complet, si je continue a ce rythme la...


2 mois.


Plus si je rencontre d'éventuels problèmes insolubles, des saloperies de bug ou si je me fais punir d'ordi.

Ca te va comme réponse?



Et pour le système de combats : JE code, JE décide ce que je code, JE décide ce que je révèle aux autrs et JE fais monter la pression ^^

Ce qu'on peut être con quand on est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 15:17

aaaaaah ohlala c'est long XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 15:35

Et je te dis que chuis optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 11:01

Comme ca fait loooooongtemps que je l'ai pas fait, ben je NEWS :


Comme d'habitude, j'ai essayé de voir plus gros que moi. Faudrait un de ces 4 que j'explique à mon égo d'intello surdimensionné que je suis un gros NOOB en programmation, et que j'ai encore jamais créé de programmes dignes de ce nom, parceque apparement il comprend pas.

Tout ca pour dire que pour éviter le cassage de gueule assuré, j'ai fait des modifications drastiques dans les prévisions de la version alpha. Autrement dit, ca va être le strict minimum, avec gameplay tour par tour à l'ancienne et une IA pire que pourrie, puisque ca m'étonnerait qu'il y en ait une pale (on va déjà sortir la version alpha, et APRES on verra pour "intelligenter" les ennemis.)


En clair :
La version alpha sera très courte, et fera office de démo.

- Les combats se dérouleront au tour par tour, et apparaîtront aléatoirement. Le joueur contrôlera tous les personnages de son groupe.
- Elle se déroulera dans la première partie du prologue de la quête principale, et ne comprendra pas plus d'une demi douzaine d'ennemis et d'une cinquantaine de cartes.
- Les armes, objets et armures seront limitées : seuls des objets basiques seront disponibles, tant pour le joueur que pour les monstres.
- Une dizaine de quêtes seront effectuables par le joueur, dont la quête principale.
- Le nombre de classes disponibles sera lui aussi limité : seuls les Combattants, Prêtres, Elémentalistes et Forestiers seront jouables, et ils n'auront que très peu de compétences disponibles.
- Le tout ne dépassera sans doute pas l'heure de jeu pour les joueurs rompus aux RPG et autres classiques du genre. Et encore, la je vois gros.

Pour résumer, la version alpha sera plus un test qu'une démo : elle me permettra de voir si le jeu est jouable, de trouver les défauts les plus flagrants et de remanier au besoin certains algorithmes ou réglages. Et, accessoirement, elle servira à me prouver à moi même que je suis capable de faire la suite =)


Date de sortie : imprévisible (c'est la première fois que je fais ça, moi : Comment vous voulez que je prévois ce genre de trucs?)


EDIT : Je viens de finir la partie pseudo technique du gameplay sur les classes, compétences, maléfices enchantements, tout ca quoi. Ca veut dire qu'il me reste "PLUS QUE" (je cite mon cahier des charges) :
- Le bestiaire.
- Les quêtes.
- Les personnages.
- Les maps.
- Le scénario. (Commencé -> La 1ère ligne, youhouuuu...)
- Les armes/armures/objets.

Plus, bien sûr, tout le code à faire (à coder en c++, language que je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé d'apprendre :s)

Miam miam, A TAAAAAAAAAABLE :]
Revenir en haut Aller en bas
metroidguitou1
Ptit magicien
Ptit magicien
metroidguitou1


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 27/03/2007

NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 12:46

eh bah ca te fait un peu tout le jeu à faire quoi XD
t'as la structure du jeu mais il te manque les elements à y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les News Membres du moment^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'tit Forum Blabla :: Coin Obscur :: Game :: The Rise Of Evil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser