Ch'tit Forum Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'tit Forum Blabla

Forum Discussion Générale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 14:39

Lu tout le monde.


Alors la en fait je suis en train de réécrire le scénar de mon jeu pasque je me suis rendu compte que tout était hyper méga prévisible. Le ptit problème c'est que si je réécris c'est quand même moi qui réécris, donc je reste dans un seul type d'écriture, de scénario.
Donc ca reste répétitif et prévisible a mort. Et ca m'énerve.

Donc pour éviter au moins les répétitions des dialogues, je lance un ptit jeu de rôle ayant pour but l'écriture des dialogues les plus importants.

Il faudrait pour ça que les membres du forum choisissent tel ou tel perso a incarner, puis ensuite je donne le thème du dialogue et un mini résumé de la situation actuelle, puis que les membres continuent sur ce thème.



La ptite liste des persos :

Edrevan (moi) : Humain, personnage principal du jeu. Parle rarement et jamais pour rien dire. Je m'occupe de lui puisque tout façon dans le jeu il ne parlera presque jamais pour permettre au joueur de mieux s'identifier a lui.

Karl (Yumi Miharu) : Elfe, meilleur ami d'Edrevan. Caractère plutôt optimiste, très fataliste et va-t-en-guerre. Dit souvent ce qui lui passe par la tête avant de réfléchir sérieusement a l'impact de ses paroles. Ne ment jamais, n'a aucun défaut du genre hypocrisie.

Sofia (vacant) : Humaine, guérisseuse. Est profondément opposée a toute forme de violence mais n'hésite pas a se battre pour ses convictions. Réfléchie toujours murement avant de parler.

Diana (vacant) : Dryade, magicienne. Préfère éviter de se battre mais ne rechigne jamais a botter le derrière du premier qui ne respecte pas la nature ou ses concitoyens. Fataliste, mais n'abandonne jamais les objectifs qu'elle se fixe.

La Reine Lysandre (Fan) : Dryade, souveraine du royaume de symbiosa. Plutôt pacifiste mais n'hésite pas a prendre les décisions necessaires a la sauvegarde de son royaume. Très intelligente.

La Maîtresse d'Armes Ilulia (Shina) : Dryade, commandante des armées de Symbiosa. N'a peur d'aucun combat, mais se préoccupe énormément de ses soldats. Excellente stratège, va-t-en-guerre et extrèmement désireuse d'augmenter son tableau de chasse. Prompte a la colère.

Thédric (moi) : Devin de la reine. Peut lire l'avenir dans les étoiles. Ne parle que par énigme. Caractère insondable et en perpétuel changement. (Je pense que je vais le faire aussi parcequ'il y a des trucs qu'il dira dont je me servirais souvent au cours du jeu.)

La Princesse Clélia (vacant) : Dryade, fille et héritière de Lysandre. Très intelligente mais très timide. Pacifiste.

Si il le faut je rajouterais des persos dans le cas d'autres dialogues.
A chaque nouvelle phrase postée, je la rajouterais a la fin de ce post avec le nom du posteur, pour que tout le monde puisse avoir un rapide résumé du dialogue.

Essayez si possible de ne pas faire de phrases trop longues et trop pompeuses, pour ne pas ennuyer le joueur svp.

LE THEME :

Une immense armée de gobelins n'est qu'a une dizaine d'heures de marche de Sylvehavre, la capitale du royaume de Symbiosa, et l'armée des dryades est impuissante a l'arrêter, malgré de très nombreuses escarmouches pour la ralentir. La Reine Lysandre fait mander Edrevan et Karl pour une raison inconnue (du joueur) qui est en fait que le devin Royal a lu dans les étoiles que de l'avenir d'Edrevan dépendrait celui du Royaume de Symbiosa.

Au moment de l'action, Edrevan est un lieutenant dans l'armée de Symbiosa et Karl son second. Tous deux ne connaissent pas encore Sofia et Diana (qui sont rattachées a la garde personnelle de la Reine).
Pour l'instant, dans le jeu, le joueur n'a dans son groupe qu'Edrevan et Karl, et, pour certaines batailles, la dizaine de soldat sous les ordres d'Edrevan. Seules quelques escarmouches mineures ont eu lieu avec des petits groupes de gobelins, et aucun boss n'a encore été vu, donc svp essayez de ne pas les faire parler comme des vétérans qui ont l'habitude d'être obéis.


A la fin du dialogue, Lysandre place Sofia et Diana sous les ordres d'Edrevan et ordonne a ce dernier de se rendre a un temple perdu au fond d'une forêt dans lequel reposerait un secret d'une grande puissance...



LE DIALOGUE :

Le ptit commencement pour vous mettre sur la bonne voie :

Edrevan : Vous nous aviez fait mander, ma Reine.
Lysandre : En effet.
Karl : Eh bien, nous voici ! C'est à quel sujet ?
Edrevan : Karl !
Karl : Oh, pardon, pardon...
Ilulia : Alors c'est lui, notre "sauveur" ? Il n'a pas l'air bien terrible.
Lysandre : Ilulia, s'il te plaît...
Karl : Sauveur ? Comment ça, sauveur ?
Thédric : Oui, c'est bien lui, celui qui nous perdra pour se retrouver...
Ilulia : Ben voyons ! Le vieux gâteux recommence...

(La il faudrait un monologue de la reine qui explique a Edrevan que Thédric l'a vu dans une de ses visions et que son destin est étroitement mélé a celui du royaume)


Je précise qu'Ilulia déteste Thédric, se moque royalement de ses prédictions et ne se gène pas pour le dire haut et fort.
Karl, lui, essaye desespérément de comprendre ce qui se passe autour de lui.
Sofia et Diana ne sont pas concernées jusqu'a ce que la reine leur ordonne de se joindre a Edrevan pour sa quête.
Je rajouterais d'autres prédictions de Thédric au fur et a mesure du dialogue.
Clélia ne dit rien du tout de tout le dialogue (pas dans celui la c'est bête hein?)
Lysandre essaye desespérément d'expliquer a Edrevan et Karl ce qui se passe au milieu des comentaires d'Ilulia et Karl.
Edrevan ne dit strictement rien sauf pour demander des précisions.

Voila, a vous de jouer Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 15:23

Kaarrrrllll!!!!! je veux faire karl!! mdr (j'ai même pas tout lu jusqu'au bout pour le moment :]


ben euuh on fait juste une petite phrase pour son perso? ou,on doit faire aussi parler les autres? mdr sinon moi je faire juste dire Karl, ça ne me dérange pas :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
ReikO_[Shina]
Ptite créature
Ptite créature
ReikO_[Shina]


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 15:27

La Maîtresse d'Armes Ilulia
Pour mwa! XD
nan mais je pense pas que je vais réussir a faire un scénar avec vous T__T' chuis tellement pas doué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Shinareiko.skyblog.com
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 15:28

Bah pareil pour moi Shina, c'est pour ça que je demande si c'est phrase par phrase ou si on doit faire parler tout le monde! mdr on sait jamais, si ce qu'on fait dire n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 15:51

Le but est plutot du phrase par phrase, comme ça les dialogues sont plus variés.
Vous faites la phrase que vous voulez pour votre perso, et vous précisez si vous attendez un truc derrière. (genre Thédric fait une autre prédiction et tout le monde attend avec impatience la réplique bien méchante d'Ilulia)
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 16:08

bon moi c'est simple, Karl il coupe simplement la parole mdr ca fait un truc dans le genre:
Karl : Quoi? perdra pour se retrouver....!?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 17:05

Ben voila c'est déjà ça!!

Mais bon avant de commencer vraiment le dialogue, il faudrait attendre qu'on ait tous les persos principaux (la reine surtout)
Puis faites gaffe aussi a ne pas bourrer le dialogue de répliques de votre perso, pasque sinon sa va faire bizare...

Bon je vais au cinoche voir I am Legend je re ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Ptit voleur de post
Ptit voleur de post
Aldarielle


Féminin Nombre de messages : 809
Age : 30
Localisation : devant mon ordi ou dans les bois!^^
Emploi : collégienne (malheuresement)
Loisirs : internet, promener dans les bois (surtout dans Elesmera)
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 17:45

je veux bien faire La Reine Lysandre ! ^^ mwahahah! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parvatie.skyblog.com/
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 18:15

Reine partout toi! pff..

XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 21:44

Bon ben on peut y aller!!

Donc la il faudrait une réplique bien mordante d'Ilulia (du genre "ca, y est, le vieux shnock recommence..." ^^) suivie d'un petit monologue de Lysandre pour expliquer que Thédric a vu dans une de ses visions que du destin d'Edrevan dépendrait le destin de Symbiosa (Rrrrrratatataaaaaaaam)
Revenir en haut Aller en bas
ReikO_[Shina]
Ptite créature
Ptite créature
ReikO_[Shina]


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 21:57

Ilulia : Ben voyons! Le vieux shnock recommence!

(woaw...quel inspiration u_u xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://Shinareiko.skyblog.com
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 22:16

^^
Bon je garde ça mais on va enlever le "shnock" (dans un jeu vidéo fantasy du moyen age, si on met un mot comme ça, on pourra mettre des racailles a cagoules dans les ruelles, après!!)
Le monologue de la reine maintenant! (Essaye de pas le faire trop trop long stp)
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 22:50

XDDD j'vois bien le truc :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyLun 24 Déc - 23:19

Comme dans naheulbeuk mouhahahaha^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
ReikO_[Shina]
Ptite créature
Ptite créature
ReikO_[Shina]


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyMar 25 Déc - 0:14

Edrevan, est-ce que tu as des images des persos?
Revenir en haut Aller en bas
http://Shinareiko.skyblog.com
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyMar 25 Déc - 0:33

Viens voir par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyMar 25 Déc - 0:41

Je pense qu'en fait faire un truc du genre phrase par phrase, c'est beacoup, mais alors beaucoup trop compliqué et long. A mon avis le mieux c'est que cui qui veut écrive un dialogue comme il le sent et le poste, puis que je retienne les meilleurs ou des bouts de chacun. Sinon je sens que ca va être extrèmement laborieux (et j'ai déjà sufisament de retard et de problèmes comme ça)


(désolé pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
ReikO_[Shina]
Ptite créature
Ptite créature
ReikO_[Shina]


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyMar 25 Déc - 1:17

mercii le nain! ^^
Mais sinon pour l'histoire c'est mieux sur msn.. Si on arrive à se connecter en mm temps! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Shinareiko.skyblog.com
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle EmptyMar 25 Déc - 2:32

t'as raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle   Jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'tit Forum Blabla :: Coin Obscur :: Game :: The Rise Of Evil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser