Ch'tit Forum Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'tit Forum Blabla

Forum Discussion Générale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Namira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Namira   Namira EmptyMer 19 Mar - 21:05

Bon, bah....... je commence une histoire, et plutôt que me planter du début jusqu'à la fin, dites moi les défauts^^ genre vocabulaire, tournure de phrase, temps employés, répétitions, .... mais justifiez, sinon c'est naze! lol (genre, ca sert à rien, "c'est pas les bons temps, ça foire tout")

bon.... alors je vais commencer par le prologgue (qu'est ce que vous en dites, hein? XD c'est logique!)


Edit: modificatioooons:

Quelques cinquantaine d'années auparavant, les plusieurs centaines de démons du monde ténébreux et les humains vivaient chacun de leur côté sans aucun problème. Jusqu'au jour où, un certain dénommé Shin descendit sur la terre en compagnie d'une poignée des siens et jugea que les deux espèces pouvaient cohabiter. Malheureusement pour lui, les humains terrifiés ne voulaient absolument pas d'une telle chose et commencèrent à tuer quelques créatures, ce qui engagea bien évidemment une guerre qui dura environ deux longues années.
Les hommes se battaient avec toutes sortes d'armes, et les démons n'hésitaient pas à utiliser leurs pouvoirs.
Un des rares magiciens présents sur terre employa alors la magie contre les démons, et réussi à en sceller quatre dans des pierres étranges qui furent par la suite, gardées et examinées dans un laboratoire.
Utilisant toujours sa magie, il réussi à éliminer à l'aide des autres les démons restant.

Il ne restait donc plus que les quatre démons scellés, perdant leur puissance au fil du temps. Shin ne s'était pas battu mais s'était caché dans un lieu sûr. Pour faire payer les humains de leurs actes, il décida de vivre parmi eux, prenant une autre forme, utilisant un autre nom, et prenant un emploi ayant un contact avec les démons scellés.
Shin avait la possibilité de changer d'apparence et avait certains pouvoir que les autres n'avaient car il avait fait un pacte avec un dieu ténébreux auparavant contre la moitié de sa magie. Malin, après avoir acquis ce pouvoir, il le défia pour remporter ses biens perdue et gagna.
Il devint alors le plus puissant des démons et leur chef, jusqu'au jour où il décida de descendre sur la terre...


Dernière édition par Kira fille d'un Cretin le Ven 21 Mar - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
elfyna
abandonné
elfyna


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : dans les bois
Emploi : ce n'en ai pas vraiment 1 et je continu dans mon délire: elfe
Loisirs : faire des combat d'épée avec mes ami(e)s elfes
Date d'inscription : 26/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptyMer 19 Mar - 21:52

je trouve que cette phrase est mal dites mais après.... c'est bien! ^^

"compagnie de quelques des siens .."
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-duu-duu-weldenvarden.skyblog.com/
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptyMer 19 Mar - 22:35

Alors :

J'aime bien l'histoire, mais :
*** Attention ceci est mon avis a moi sur ce que tu pourrait améliorer, en aucun cas un jugement sur la qualité de ton écriture ***

-1ère ligne: pas bon la répétition de "quelques", mets plusieurs ou autre chose mais 2 fois le meme aussi rapproché,c'est lourd...
- 2 ème ligne: re "quelques", il vaudrait mieux un truc du style : "une poignée des siens"
- 4 ème ligne : re "quelques", mais la, je pense qu'il faut que tu remanies la phrase entière, comme "...et commencèrent a tuer les démons..."
- 4ème ligne toujours : "2 bonnes années", personellement, j'aime pas le bonne, tu devrais essayer avec "longues"
-5ème ligne : "... se battaient avec les armes...", ca passerait mieux avec "des armes" et une ptite description des armes ( a feu, blanches??)
- 6ème ligne : "...réussit a en sceller 4, qu'il cacha..." le "qu'il cacha", l'est inutile : "...et réussit a en sceller 4 dans des pierres étranges..."
-7ème ligne : "...qui seront par la suite...", je sais pas si c'est fait exprès, mais le futur est mal employé. La ca fait prophétie. La, je dirais soit tu changes de temps, soit tu dit qu'il les mets dans un labo APRES qu'il ait massacré les autres démons.
- 8ème ligne : "...n'arreta de l'utiliser...", mal dit, il faut réfléchir pour comprendre le sens. Essaye un truc plus "soft"^^ comme "Utilisant toujours sa magie, ..."
- 9 ème : "Il ne restait donc plus...", je trouve ca trop parlé, comme si un type racontait ca a des auditeurs (c'est peut etre prévu, chais pas).
- 10 ème : "il eu un plan et décida..." le "eu un plan" est en trop, ca surcharge inutilement ta phrase et sans ca, ca passe tout aussi bien.
- 12ème : "Celui-ci" Tu parles de trop de chose entre temps, alors autant remettre shin, ca passera pas pour une répétition.
- 13ème : "contre la moitié de son énergie." Mouais.... Pourquoi ne pas mettre "ses pouvoirs"?? C'est classique, mais ca sonne mieux...
-Dernière ligne : "Ce fut..." Perso, je mettrais plus "Il devint", je trouve la encore que ca fait trop parlé, mais chacun son style...


En attendant, t'a intéret de te magner d'écrire la suite =)=)
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptyMer 19 Mar - 23:22

Waw, merci pour vos conseils :]] Bon, bah demain (je suis trop fatiguée là XD) bah j'essai de tout arranger^^

Sinon, pour la phrase "quelques des siens", je pense personnellement la même chose, mais comme je ne trouvais rien, bah j'ai laissé^^

En faite, j'ai écris le chapitre 1 et 2 (et le titre du chapitre 3 XD)
Mais avant de les mettre, je vais les regarder encore une fois et corriger le plus possible^^ Même si je pense qu'il y aura beaucoup d'erreurs comme pour le prologue XD^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptyJeu 20 Mar - 0:15

Alors poste pas tout a la fois, pasque sinon mes pauvres doigts vont morfler...
Non je déconne (comme d'hab quoi).


T'as intêret a nous poster la suite dare dare, sinon, beeeeen...
CA VA SAIGNER!!!! :]
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptyVen 21 Mar - 20:45

J'ai fait des modifications, suivant ce que tu m'as dit pour le prologue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
metroidguitou1
Ptit magicien
Ptit magicien
metroidguitou1


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 27/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptySam 22 Mar - 21:01

moi je ne vois aucune modificatino à faire ^^ par contre ... je veux la suiiite XD
Revenir en haut Aller en bas
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptySam 22 Mar - 21:32

XD merciiii^^
(j'ai fais les modifications juste avant que tu lise lol^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Kira fille d'un Cretin
Grand posteur
Grand posteur
Kira fille d'un Cretin


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Dans les zolis z'arbres
Emploi : Elfe Japonaise future Pirate parcourant les mers!
Loisirs : Recherche sur les cretins qui n'arretent pas de courir après mon bateau!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Namira Empty
MessageSujet: .   Namira EmptySam 5 Avr - 9:21

Bon..... voilà la suite ^^ Il ya aura sans doute plus d'erreur que dans le prologue car j'ai moins travaillé cette partie :s mais vous pouvez toujours me dire ce qu'il faut changer, voir, à la limite, trouver une meilleure idée pour le déroulement des évenements (waaw je fait des grandes phraases! XD) bon, bah wala... j'ai tout dit ^^



CHAPITRE 1: Liberté

Loin de la ville et de la campagne, dans un endroit obscure, non exposé à la lumière du jour se trouvait un étrange laboratoire où l'on faisait de dangereuses expériences, souvent ayant un lien avec la guerre des deux mondes. Il était de l'extérieur gris et de l'intérieur couleur crème. Celui-ci n'était pas très grand, il ne dépassait pas la taille d'une petite école.
Il était composé d'une dizaine de salles seulement, et environ une quinzaine de personnes travaillaient ici. Ces quinze employés formaient donc trois équipes, étudiant sur différentes choses.
C'était dans ce laboratoire que l'on examinait l'état des démons scellés, où en était leur vie, ce qu'ils ressentaient... jusqu'au jour où il fallu les détruire à jamais.

-Apportez les pierres! Cria le commandant Sewako, qui restait le plus souvent avec la première équipe qui enquêtait sur les démons scellés.

Quatre hommes et une femme vêtus d'une grande blouse grise arrivèrent, les quatre hommes apportant les étranges pierres. La femme était en avant et commençait à préparer les tables et le matériel afin de poursuivre l'expérience.

-Hataru, par sécurité, je préfère que tu ne t'occupe pas de la destruction des démons. Va donc, à partir de ton ordinateur envoyer un email au maire de la ville voisine, là où il y a eu le plus de dégât durant la guerre il y a cinquante ans.

La jeune femme ne dit rien et s'exécuta sur le champs. Elle quitta la salle et partie dans le bureau de la première équipe faire la tâche que son supérieur avait demandé.
Quant à eux, les hommes prirent place auprès des tables, déposèrent doucement les pierres et attendirent les ordres du commandant.

-Hakiro, Hochi, Soshiru et Kauru, vous travaillez maintenant dans ce laboratoire depuis plus de vingt ans. Aujourd'hui vous allez faire le travail le plus dangereux. Briser ces pierres n'est pas rien. Si vous échouez, l'âme des démons se séparera de la pierre et prendra possession d'un corps humain. Vous savez comme moi, après toutes les expériences réalisées, qu'un démon ne peut vivre sur terre, même sous forme humaine s'il n'aspire pas l'énergie que fourni le coeur humain. Ces démons étant scellés ont perdu une partie de leur pouvoir. Mais lorsqu'ils la retrouveront naturellement, celle-ci sera doublée. Cela pourrait engendrer une seconde guerre.
Si vous faîtes cela, soyez conscient des conséquences. Si vous craignez ce qu'il peut vous arriver, vous pouvez renoncer à faire cette tâche, quelqu'un d'autre pourra s'en charger.

Les hommes ne bougèrent pas et attendirent l'autorisation du commandant pour commencer. Sewako baissa la tête, et les autres s'armèrent d'un petit objet pointu, contenant des cristaux de Arsanx, des pierres faîtes à partir de sang de démon tués durant la guerre, qu'ils craignent énormément. En effet, celles-ci les paralysent et réduisent leurs pouvoirs. C'est la raison pour laquelle Soshiru avait toujours été absent lorsqu'ils étudiaient ces pierres.
Au moment où ils allaient enfoncer la lame, une épaisse fumée blanche envahit la salle et les empêchèrent de continuer l'expérience.
Alors que tous tombaient à genoux, ne pouvant plus respirer, Soshiru prit fuite et emporta les pierres avec lui. Il s'arrêta non loin, à l'intérieur une petite maison délabrée dans laquelle personne ne mettait jamais les pieds. Il posa les quatre pierres sur un petite table de bois poussiéreuse.

-Je commençais à me lasser d'attendre... Bon, eh bien passons à la cérémonie!

Il fit apparaître de ses mains une lumière blanche et la dirigea sur les pierres renfermant l'âme des démons.

-Mes frères et soeurs, âmes démoniaques errantes, vengeons nous, combattez auprès du grand Shin qui va vous rendre la liberté et trouvez donc un corps à posséder!

La lumière blanche se dissipa peu à peu et les pierres tremblèrent. Elles se mirent soudainement à briller et une fumée noire s'échappa vers le haut.
Les âmes étaient maintenant libérées, libre de choisir leur nouveau corps dans lequel ils se cacheront durant le temps qu'il faudra.

-Rejoignez moi sur la montagne noire et je vous rendrais la totalité de vos pouvoirs, ainsi que la vie éternelle. Ensemble, nous pourrons les vaincre et prendre possession de leur monde. Vengeons nous sans prendre compte des conséquences infligées aux humains...

Il brisa les pierres à l'aide de sa magie afin de ne plus jamais sceller des démons à l'intérieur. N'ayant plus rien à faire dans cet endroit, Shin sortit, satisfait de son acte et se téléporta au laboratoire. Les autres ne devaient se douter de rien. Il arrête l'épaisse fumée, se mit à genoux comme les autres, faisant semblant de souffrir.
Le commandant Sewako fut le premier à se relever et remarqua la disparition des pierres. Hataru déboula brusquement dans la pièce et chercha à comprendre la situation.

-Cette fumée ne peut être invoquée par un humain, c'est impossible... Cela voudrait dire qu'un démon est toujours en vie. Dit le commandant, à bout de souffle.

-Je suis certain que c'est Shin, le premier démon venu sur terre. Ajouta Hakiro tout en se relevant non sans mal.

-C'est absurde! Nous les avons tous tués, hormis les quatre démons scellés.

-Malheureusement, commandant, il n'était présent à la guerre. Ses pouvoirs sont bien plus grands que ceux des autres, les soldats n'ont combattu que seulement des bas niveaux.

-Soshiru, qu'en pensez vous?

Celui-ci releva la tête et le regarda fixement.

-Je pense qu'il a raison. Shin est le plus grand des démons et il n'était présent lors de la guerre. Il est fort possible qu'il soit parti délivrer les siens que nous gardions jusqu'à présent. Mais cela n'est qu'une hypothèse, il se peut parfaitement que ce soit un autre démon qui ait fait ça!

-Nous allons devoir commencer de sérieuses recherches dans ce cas là. Assura le commandant tout en baissant les yeux. Je pense que nous allons devoir faire appel à nos plus grands chasseurs de démons.

Avant la guerre, quelques démons venaient de temps à autres sur la terre. Les hommes ont alors fabriqué une école pour enseigner et apprendre à capturer les démons. Bien évidemment, cela n'engendrait pas de guerre, car les créatures qui venaient, étaient en faite des bannis du monde des ténèbres.
Tous se remirent sur pied, ne se doutant pas que Shin était parmi eux.
Hataru retourna à son post et annula son mail, pour raconter ce qui s'était réellement passé. Les autres équipes, ayant entendu un étrange bruit étaient venus prendre des nouvelles auprès de l'équipe une.
Hakiro se chargea de passer un coup de fil à l'école s'occupant des chasseurs de démons, afin de les prévenir du danger qui se préparait.
Les âmes des démons, libres de posséder n'importe quel corps humain représentaient un grand danger de mort pour tous.

La guerre n'était pas finie, elle commençait de nouveau ce jour là...


Dernière édition par Kira fille d'un Cretin le Sam 5 Avr - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-fruitsbasket.forumactif.biz
Edrevan13
Ptit magicien
Ptit magicien
Edrevan13


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 30
Localisation : Jpeux pas l'dire, sinon ya certaine elfe qui va venir tataner bibi...
Emploi : Abruti profond, Guitariste chtarbé, Trotirider suicidaire, métalleux bourrin (rafiiii copaaaain *.*)
Loisirs : Guitare, Informatique, Trot et faire chier les elfes =D
Date d'inscription : 12/09/2007

Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira EmptySam 5 Avr - 11:08

La j'ai pas trop trop le temps de lire, mais déjà les 10 premières lignes m'ont l'air bien =)

j'éditerais ce post un peu plus tard quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namira Empty
MessageSujet: Re: Namira   Namira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Namira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'tit Forum Blabla :: Coin Creation :: Les écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser